NOUVEAUTE : CYCLE DE CONFERENCES SUR L'ART
Le Frac des Pays de la Loire propose la troisième conférence du cycle d'initiation à l'Histoire de l'art de la fin du 19e au milieu du 20e siècle pour mieux appréhender les enjeux de l'art actuel.

> 4 avril 2017 à 18H30
Les années 1960 et 1970 : Pop art, art vidéo, oeuvres immatérielles, performances


Qu'est-ce qu'un Frac ?

Depuis plus de 30 ans, les Frac - Fonds régionaux d'art contemporain - ont été des acteurs majeurs de la décentralisation culturelle. Nés sous l'impulsion de l'Etat qui les finance à parité avec chaque conseils régionaux, ils ont contribué depuis les années 1980 à structurer sur l'ensemble du territoire des réseaux de diffusion de l'art contemporain.

Répondant à sa mission première centrée autour de la constitution d'une collection d'art contemporain, les Frac ont la particularité de proposer des expositions hors de leurs murs. Cette circulation d'oeuvres s'organise autour de partenariats avec différentes structures qui contribuent à faire exister l'art contemporain sur leur territoire.

Situé à Carquefou en périphérie nantaise, le Frac des Pays de la Loire est riche de plus de 1600 oeuvres d’art contemporain qu'il expose sur les cinq départements de sa région.

Pour la saison 2016-2017 le Frac initie un partenariat avec l'Echiquier : conférences, prêts de jeux d'artistes, ateliers seront proposés tout au long de l'année.