Saison Culturelle 2018-2019 : un Bonheur Pluriel !
Une belle saison culturelle en perspective !


Une programmation populaire, variée et à destination de tous, telle est notre ambition cette année encore de proposer une saison qui corresponde d’abord à vos attentes !
Humour, scène locale, classique, jeune public et têtes d’affiche, la nouvelle programmation doit vous donner envie de venir nombreux au Théâtre de l’Echiquier!
Conformément à la politique de la Communauté de Communes, nous avons souhaité que l’accès à la culture pour tous et au spectacle vivant dès le plus jeune âge devienne une réalité.


24 bonnes raisons de vivre la culture sur le territoire du Pays de Pouzauges, autant que de dates programmées. Ainsi, chaque mois jusqu’en juin 2019, la Saison Culturelle proposée par le théâtre de l’Echiquier, promet un panaché éclectique de spectacles en tous genres, avec pour point commun l’émotion, dans tous ses états.

Rire, vibrer, s’émouvoir, découvrir…
Si la part belle est évidemment faite à de grands classiques et des pièces à succès saluées par les critiques, dont certaines récompensées pas des Molière, voici l’occasion de se laisser également surprendre par des créations, peut-être moins médiatisées mais dont la qualité n’est plus à démontrer.
Et parce que la culture est plurielle, toute une palette de couleurs nuancera la scène de l’échiquier. Le talent des auteurs, des metteurs en scène et des artistes s’exprimera dans la comédie, le drame, l’humour, la poésie, que ce soit sous forme de pièce, spectacle musical, concert, cirque, danse....
Le jeune public et les familles n’ont pas été oubliés dans ces différentes programmations, tissant des liens intergénérationnels.
Des artistes de tous horizons
On retrouve avec bonheur de grands noms du théâtre, de la télévision, du cinéma, de la musique, de la danse ou encore de l’humour comme Laurent Ourna, Patrick Guérineau, Thierry Heckendorn, Raphaël Personnaz, Andy Cocq, Julien Derouault, Juliette, Haroun, Jarry... Ils sont les interprètes de grands noms d’auteurs et metteurs en scène : Didier Caron, Jean Poiret, Mozart, Aragon, Shakespeare, Elise Fontenaille, Marie-France Pietragalla, …
Mais donnez-vous la chance aussi de découvrir des artistes qui ne vous sont peut-être pas aussi familiers que les précédents, et qui vous laisseront un magnifique souvenir par leur talent, leur créativité, leur audace ou leur humour.
Le plus dur maintenant sera probablement de choisir votre prochain spectacle… bien que vos choix puissent eux aussi être pluriels !
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 20 septembre pour la soirée d’ouverture et nous vous souhaitons une belle saison aux spectacles intenses !
Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette nouvelle saison 2018-2019, nous vous attendons nombreux au théâtre!