L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
> Lundi 20 Janvier 2020
DECOUVERTE D'UNE JEUNE REALISATRICE : CENDRINE ROBELIN

DECOUVERTE D'UNE JEUNE REALISATRICE : CENDRINE ROBELIN Cinéma de l'Echiquier - Pouzauges

Nous vous proposons la projection du film La Lucarne des rêves en présence de la réalisatrice Cendrine Robelin.

Lundi 20 Janvier 2020 à 18h30
Durée : 58mn

La séance a lieu dans le cadre du dispositif La Grande Tournée, initiée par La Plateforme, pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire. Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et du Département de Loire Atlantique.

La Lucarne des rêves est un voyage initiatique au pays de la musique concrète, faite de bruits du monde et de machines électroniques. Une histoire de transmission humaine et ludique, entre les générations de l'analogique et du numérique, avec les compositeurs Bernard Parmegiani et Lionel Marchetti, Beatriz Ferreyra et Michel Chion.
Tarif : 3,00 €

> Mardi 21 Janvier 2020
GRAND BALLET DE KIEV : BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS

GRAND BALLET DE KIEV : BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS THEATRE DE L'ECHIQUIER - Pouzauges

Danse classique

Blanche Neige et les sept nains

Voici un ballet qui va ravir l’imaginaire des petits et des grands.
Le célèbre conte des frères Grimm est ici mis en scène, chorégraphié avec bonheur pour les amoureux de grands ballets narratifs et populaires.
Le Grand Ballet de Kiev est un ensemble de danse classique.
Ses membres sont issus des meilleures écoles de théâtres, d’opéras et de ballets d’Ukraine. La beauté, la perfection de leurs performances et leur notoriété les conduisent à se produire dans le monde entier.

Chorégraphie : Hanry Mayorov
Musique : Bogdan Palovsky
Diffusion : NP Spectacles

2h avec entracte

> Vendredi 24 Janvier 2020
JEANNE CHERHAL

JEANNE CHERHAL Téâtre de l'Echiquier - Pouzauges

Jeanne Cherhal au chant et au piano Christopher Board au piano et claviers Juan De Guillebon à la basse Toma Milleteau à la batterie

À peine revenue de ses trois tournées successives et de sa collaboration avec Bachar Mar Khalifé, pour une variation à quatre mains et deux pianos en hommage à Barbara, Jeanne Cherhal est de retour avec un nouvel album et nous livre avec délicatesse un concert intime et musical, pour deux pianos. Fin 2017, Jeanne Cherhal décide de s’absenter. Mais très vite, son piano la rappelle. Ses quarante ans l’inspirent aussi et lui donnent l’envie d’écrire. Écrire des “mots-bilan”, un bilan pour le moins heureux, épanoui. Quarante ans, cela représente pour elle ‘’ce beau point d’équilibre entre ce que l’on a déjà accompli et tous les possibles encore à venir’’. Elle entreprend alors d’écrire une chanson par mois, jusqu’à ce que l’album s’en suive.
Elle part seule une semaine par mois dans différents lieux qui l’inspirent (à la Réunion, dans le sud de la France, en Auvergne…) et revient chaque fois avec un morceau. C’est ainsi que naissent ses dix nouveaux titres. Le disque est enregistré entre Paris et Los Angeles, où elle pourchasse ses rêves en sollicitant deux batteurs qu’elle admire et un choeur gospel. En traque d’une ‘’sorte de transe’’, elle revient en groupe avec deux pianos qu’elle souhaite voir jouer en même temps. Au programme: être libre de défier les formats, plus que jamais, s’astreindre à être toujours plus surprenante…
> Tél Accueil de l'échiquier : 02 51 61 46 10