FESTIVAL ALIMENTERRE 2017
Projection-débat autour de l’Agriculture Familiale !

Du 15 octobre au 30 novembre le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) coordonne la 11e édition du Festival Alimenterre, le rendez-vous devenu incontournable désormais pour présenter et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires.

Jusqu’au 30 novembre 2017, des milliers de projections-débats seront organisées autour d’une sélection de 8 films sur le thème : « Notre avenir se joue dans nos assiettes ».

Citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs… partout en France et à l’international, des acteurs se mobilisent pour présenter leurs initiatives et montrer qu’un autre système alimentaire est possible.

Le Festival de films ALIMENTERRE vise à :
- sensibiliser les citoyens sur les causes de la faim dans le monde ;
- proposer des pistes d’actions concrètes pour soutenir un modèle agricole plus équitable, plus respectueux de l’environnement et des écosystèmes ;
- provoquer des débats entre tous types d’acteurs sur les questions agricoles et alimentaires.

Programmation 2017 au cinéma de l'Echiquier

- dans la catégorie long et moyen-métrage :
Vivre dignement de sa terre

- dans la catégorie court-métrage :
Nourrir une métropole
Consommer autrement, quelles solutions ?

Deux soirées à l'affiche :

Le 15 Novembre à 18h : Projection-débat en présence de Ndeye Binta Ndione, intervenante internationale venue du Sénégal, Responsable des Marchés AgriSD...

Le 27 Novembre à 20h30 : Projection débat en présence de Christiane Coulibaly, la cinquantaine rayonnante et mère de trois enfants, est à la tête d’une entreprise florissante de séchage de mangues à Toussiana, dans l’ouest du Burkina, à 420 km de Ouagadougou.