EXPOSIITION : Blandine BRIERE
Exposition Blandine Brière
Exposition du 17 Décembre au 31 Janvier 2020
Vernissage le 17 Décembre 2020
Enregistrer, capter, diffuser, mixer et écouter, voilà mon espace de recherches plastiques principal, l’art se trouve dans les sons et ce qui les produit.
Pièces sonores seules ou sculpturales, elles éprouvent la matière pour laisser s’épanouir l’organique, empreintes de l’expérience vécue. Mon processus de création se situe dans la recherche et l’écriture documentaire. Repérage, récolte de documents, glanage de témoignages dans un premier temps. Garder trace des rencontres, travailler ensemble, dessiner et échanger dans un second temps. La réalisation de formes hybrides (sonores et sculpturales) vient toujours dans un troisième temps, rattachée à un espace et un contexte spécifique.

L'exposition présentera l'installation Camp de base ainsi qu'une nouvelle création.
A partir de septembre 2019, L'échiquier m'accueille pour une résidence de création d'un mois. Ce temps d'observation sera le lieu de l'échange et de l'écriture. Une installation sonore in-situ sera réalisée en regard de l'échiquier.
Un espace est habité quand il garde la trace, quand il est marqué en quelque sorte par ses habitants. Ces derniers impriment le lieu de quelques chose d’eux-mêmes : de leur caractère, leurs moeurs, leurs souvenirs, mouvements, gestes, rythme, vibration ...


Visuel : Blandine Brière, Camp de Base, détail, 2018